BAR CONCEPTUEL SUR LE THÈME DES ANNÉES FOLLES

Une échappée
temporelle

Le Speak, c’est un bar caché sur le thème des années folles avec un soupçon de modernité.

Les années folles (1920-1929) ont été marquées par un fort dynamisme social après la Première Guerre mondiale : l’art-déco, le jazz et la liberté de mœurs se développent.
Des figures comme Josephine Baker (qui a un cocktail à son nom sur la carte) et des mouvements avant-gardistes émergent. Les speakeasy étaient des bars clandestins nés pendant la Prohibition aux États-Unis, où la vente d’alcool était interdite. 

100 ans après, Le Speak se réapproprie la culture des années folles pour vous proposer une expérience singulière et unique.
Rejoignez un établissement d’un grand standing, où votre anonymat est garanti.

UNE IDENTITÉ INTEMPORELLE

Logo/Gros Titres

Emilea, une typographie moderne avec des ligatures fines et sophistiquées. Utilisée pour le logo et les gros titres.

TITRES & Sous-Titres

Kristall H MfD Pro dans sa variante condensed est idéale pour rappeler le style des supports print des années 20. Convient parfaitement aux titres et sous-titres, en capitales.

Texte régulier

Brown Austin, une police sobre, morderne et arrondie pour les différents corps de textes. Compatible pour le web et optmisée pour la lisibilité sur papier et écran.

Signature

Nice Memory est une typographie manuscrite qui permet d'ajouter une touche d'authenticité organique aux divers supports de communication (menus, annonces d'événements...)

Palette de couleurs

BRAND'S WHISKEY

CMJN ; 33 64 100 61
RVB ; 83 54 18
Hex ; 533611

WARM LIGHT BULB

CMJN ; 19 100 100 17
RVB ; 159 45 41
Hex ; 9e2c29

CUBAN CIGAR

CMJN ; 10 49 88 23
RVB ; 172 120 60
Hex ; ab773c

VAMP'S COUCH

CMJN ; 3 28 76 0
RVB ; 236 189 104
Hex ; ebbd68

Logo alternatif

CIBLES

Marjorie

Coeur de cible

Âge : 30-35 ans
Situation : Cadre, célibataire
Dépenses par mois en loisirs : environ 300€

Alternatives
; oui, bars dansants
Recherche ; un lieu de vie nocturne vintage, avec des personnes dans sa tranche d’âge, proposant des produits premium et un traitement de type “club d’élites”.

Comportement ; sort plutôt en fin de journée en semaine, et tard le week-end.

Vincent

Coeur de cible

Âge ; 35-40 ans
Situation ; Employé, marié avec deux enfants
Dépenses par mois en loisirs ; environ 250€

Alternatives ; non
Recherche ; un bar animé avec des produits de haute qualité. Il apprécie rencontrer du monde et faire parti de clubs niches. Passionné d’histoire.

Comportement ; sort le week-end, très tard, généralement après les sorties en famille.

Lina

Cible principale

Âge ; 25-30 ans
Situation ; Employée, celibataire
Dépenses par mois en loisirs ; environ 200€

Alternatives ; oui, bars et boites de nuit
Recherche ; un endroit original où sociabiliser. Aime la période des années folles et les animations type “cabaret”.

Comportement ; sort en semaine et en week-end.

Lucas

Cible secondaire

Âge ; 20-25 ans
Situation ; Étudiant, célibataire
Dépenses par mois en loisirs ; moins de 150€

Alternatives ; oui, bars étudiants et dansants
Recherche ; un lieu “instagramable” qui propose un service de qualité et des animations originales.

Comportement ; sort en semaine après les cours et en week-end.

Sam

Cible tertiaire

Âge ; 25-30 ans
Situation ; Emloyé, célibataire, un enfant
Dépenses par mois en loisirs ; environ 200€

Alternatives ; non
Recherche ; un bar atypique qui propose des “clubs” pour construire un réseau professionnel. 

Comportement ; sort un week-end sur deux, parfois en semaine.

Storytelling

REJOIGNEZ L'ÉLITE

Le Speak, c’est surtout donner à sa clientèle un sentiment d’appartenance à un club élitiste. Le Club S (Club Shhh, symbole de la plus haute discrétion et du plus haut niveau de confiance donné à la clientèle), c’est des avantages comme l’accès à la carte secrète, la réservation de tables prestige, l’accès aux loges lors des soirées animées, une conciergerie gratuite lors de votre présence dans le club et plus encore !

Voir la carte secrète
Le Speak – Carte été 2024

soyez le meilleur

Pour rentrer dans le club, il y a deux moyens : être un habitué du bar Le Speak ou alors gagner une chasse de type “arpg” sur les réseaux sociaux, c’est-a-dire, résoudre des énigmes originales, toujours sur le thème des années folles, sur le compte Instagram du bar notamment. Cela a une double utilité : accroitre la notoriété du bar sur les réseaux sociaux, mais aussi booster l’engagement avec la communauté.

DÉMARQUEZ-VOUS

Comme dans tout club de prestige, il y a des avantages, mais aussi un signe distinctif : une carte de membre nominative et personnalisée pour celles et ceux qui auront fait leurs preuves. Et quoi de mieux que recevoir sa carte exclusive dans un format traditionnel ? Une enveloppe estampillée d’un sceau de cire biologique avec le logo officiel du bar débossé et brillant.

Moodboard